Tout le monde a entendu parler de la fameuse épine de Lenoir, alias épine calcanéenne qui est certainement un des signes les plus avancés des fasciites plantaires.
Le fameux oignon!! On a tous une connaissance qui en souffre. C’est pas très beau, parfois douloureux et surtout pas pratique dans les chaussures.
La métatarsalgie est une inflammation d'une ou de plusieurs têtes métatarsiennes. Elle vous donne la sensation de marcher sur un clou et peut provoquer une boiterie.
En savoir plus... Nos solutions!
Appelée aussi tendinopathies, ces inflammations du tendon arrivent généralement lentement et sont causées par des gestes répétés, une intensification de la pratique sportive ou un défaut d'appui.
En savoir plus... Nos solutions!
Les douleurs de genoux sont fréquentes dans les pratiques de sport et les métiers actifs. Elles peuvent avoir pour origine des problèmes d'équilibre du pied.
En savoir plus... Nos solutions!
Lors de la pratique sportive régulière ou d'un métier actif, on subit des chocs et des micro-traumatismes qui peuvent finir par nuire. La prévention est souvent la meilleure solution.
L'ongle incarné est une des pires douleurs que l'on puisse ressentir aux pieds. Il survient souvent après une coupe d'ongle trop courte .
L'hématome sous-unguéal arrive lors d'un choc violent sur l'ongle ou de micro-traumatismes répétés. Cela peut mener à la chute de l'ongle.
L’onychomycose est une infection de l’ongle par des champignons microscopiques. Cette affection touche 6 à 9% de la population.
On l'appelle aussi callosité, durillon, cor, c'est un épaississement de la couche cornée qui amène des échauffements et des douleurs aigües.
Les crevasses se forment quand l'hyperkératose devient trop sèche et perd sa souplesse. Cela arrive principalement aux talons
En savoir plus... Nos solutions!
Du nom scientifique phlyctène, c'est une petite brûlure qui arrive la plupart du temps à cause d'un frottement avec la chaussure
Copyright © 2022 Clinique podologique Montréal - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy